Le froid et le couvre-feu ne nous empêcheront pas de faire des animations ! Nous nous lançons ainsi sur Twitch, avec un rendez-vous mensuel consacrés aux sciences : l'apéro-science. Première date le samedi 27 février à 11h.

La médiathèque sur Twitch

Si vous ne connaissez-pas Twitch, sachez que c'est une plateforme de diffusion en direct (également appelé streaming). Originellement tournée vers les jeux-vidéos, on y trouve désormais de tout, de la politique à la composition de musique, en passant par exemple par la médiation scientifique...

L'intérêt de cette plateforme est l'interaction qu'elle offre avec les spectateurs, notamment via le chat textuel. Attention : vous pouvez tout à fait regarder en étant anonyme (sans créer de compte), mais si vous souhaitez dialoguer et partager en direct dans le chat, il vous faudra créer un compte !

Si vous avez un compte, vous pouvez également d'ores-et-déjà suivre le compte de la médiathèque : twitch.tv/mediathequejardinsculture.

L'Apéro-science

Pour ce lancement, nous commeçons par porter le contenu pédagogique du blog dans une rencontre informelle, une discussion, en dialogue avec le chat. Nous aborderons un problème scientifique et/ou technologique via des présentations et des démonstrations interactives, à suivre en direct ou à faire et refaire chez soi. L'approche sera simple mais restera précise, pour garder le ton du blog.

Les rendez-vous auront lieu à la fin de chaque mois, les samedis à 11h, jusqu'à l'été.

Samedi 27 février à 11h

Rendez-vous donc le samedi 27 février à 11h à l'adresse twitch.tv/mediathequejardinsculture. Nous allons parler de l'émergence de l'intelligence dans des mécanismes artificiels (en revenant brièvement sur ces articles du blog), à travers plusieurs démonstrations. Venez nombreux !

Article précédent Article suivant