Modalités d'accès à l'Atelier.

Partie formation

14 postes informatiques avec vidéoprojecteur pour des formations et des initiations au numérique et à l’informatique.

Les animations sont gratuites pour tous sur inscription le plus souvent (nombre de place limité). Rendez-vous dans l'Agenda.

Thématiques abordées : informatique, culture numérique (protection des données, e-administration, navigation internet, messagerie, logiciels et applications), etc.

Postes publics en libre accès

L’accès à cette salle est prioritairement réservé aux + 12 ans, sauf lors d’animations spécifiques.

Lorsque la salle n’est pas utilisée pour les animations et les formations il est possible d’utiliser les postes informatiques librement, comme les autres postes publics pendant les horaires d’ouverture de la Médiathèque.

Partie fabrication

L’accès aux machines et au matériel de l’Atelier se fait uniquement sur animation avec la présence d’un bibliothécaire ou un partenaire. L’accès et l’utilisation sont gratuits pour tous.

Les machines et les logiciels sont pour le moment acessibles uniquement pendant les animations-découverte. L'Atelier trouve son inspiration dans les "fablabs" ces laboratiores de fabrication ouverts à tous et dédiés à l'expérimentation et à la réalisation individuelle ou collective de projets "maker". La Médiathèque est un lieu de découverte et de soutien aux apprentissages sous toutes leurs formes, l'idée dans cet espace est d'initier, de faire découvrir et d'aiguiser la curiosité dans le domaine de la culture scientifique et technique.

Vous souhaitez bidouiller vos propres projets ? D'autres lieux vous accueillent sur la région et vous donnent accès en autonomie à différentes machines.