Ce mois de juillet, la médiathèque participe à Mon été à Dumoulin, l'événement annuel rassemblant le tissu associatif riomois. À cette occasion, l'Atelier participe au stand « Embarquement e-media », en compagnie du CCAS, de l'ADESEA, de la Maison des Solidarités de Riom, des Centres sociaux, du Secours catholique et des Promeneurs du Net.

Ces rencontres, les 13 et 20 juillet à 15h, viennent marquer un temps fort pour les rendez-vous « e-media ». À compter de septembre, chaque mercredi, le bus « e-media » revient sur la place Saint-Amable pour vous accompagner et vous aider dans vos opérations informatiques et vos démarches en ligne. À bord, des médiateurs numériques et des travailleurs sociaux s'efforceront de toujours vous apporter une réponse.

Affiche de l'action Rendez-vous e-media
Les rendez-vous e-media, tous les mercredis matins, sur la place Saint-Amable à Riom

Au parc Dumoulin, le collectif derrière cette action tient un stand pour la mettre en valeur, auquel l'Atelier s'est greffé, en proposant deux animations, que les lecteurs de ce blog auront déjà croisées : la fabrication d'une intelligence artificielle en papier (que vous pouvez facilement reproduire à la maison !) et le désossage d'ordinateur, la première activité de nos formations au numérique.

Photo des deux tables de l'Atelier dans le parc Dumoulin
Le stand de l'Atelier au parc Dumoulin