Blog

Suivez les actualités, projets et contenus partagés par les médiateurs de l'Atelier

Ce mois de juillet, la médiathèque participe à Mon été à Dumoulin, l'événement annuel rassemblant le tissu associatif riomois. À cette occasion, l'Atelier participe au stand « Embarquement e-media », en compagnie du CCAS, de l'ADESEA, de la Maison des Solidarités de Riom, des Centres sociaux, du Secours catholique et des Promeneurs du Net.

Le mardi 7 juin 2022, nous avons participé à la journée d'étude pour les sciences en bibliothèque, organisée par le département de la Haute-Loire et l'association Astu'sciences.

Avec le développement de nos animations, nous essayons de mettre en place une nouvelle ressource : le Wiki de l'Atelier, où nous répertorions nos projets, nos supports, nos expériences, etc. En ce moment, nous travaillons sur des projets pour les ateliers Arduino, ces cartes électroniques programm...

Aujourd'hui nous allons essayer de fabriquer des grilles de mots croisés, mais de façon automatique !

La médiathèque propose de nouveaux services d'inclusion numérique ! Avec l'arrivée d'un conseiller numérique au sein de l'équipe, nous étoffons la liste de nos services.