La médiathèque propose de nouveaux services d'inclusion numérique ! Avec l'arrivée d'un conseiller numérique au sein de l'équipe, nous étoffons la liste de nos services.

Permanence numérique

À la médiathèque (dans l'Atelier), les mardis, de 14h à 18h30

La médiathèque propose un temps d'accueil, sans rendez-vous, afin d'être accompagné par un conseiller numérique dans l'utilisation du numérique au quotidien (prise en main d'un appareil, création d'une adresse mail, navigation sur Internet, installation d'applications sur un smartphone, …) et la réalisation de démarches administratives.

Accompagnements individuels pour le numérique

À la médiathèque, sur rendez-vous

La médiathèque propose un nouveau service d'accompagnement individuel, pour des formations aux outils et aux usages numériques : prise en main des appareils, navigation Internet, mails, réseaux sociaux, réalisation de CV, logiciels de bureautique… Ces accompagnements se déroulent sur rendez-vous, occasionnels ou réguliers.

Pour la prise de rendez-vous, contactez Yohan CHALIER ou Christelle SANIAL au 04.73.64.63.00 ou par mail à y.chalier@rlv.eu et c.sanial@rlv.eu.

Ateliers de formation au numérique

À la médiathèque, sur inscription

Néophytes et débutants, venez découvrir et apprendre à vous servir du numérique ! Chaque cycle accompagne un groupe de 8 personnes pendant 10 séances. Les séances ont lieu le jeudi après-midi, à la médiathèque, de 16h à 17h30.

Le prochain cycle débutera le jeudi 20 janvier 2022.

Détail des séances

Date Thématique
20 janvier Découverte et positionnement
27 janvier Découverte de « l'environnement numérique »